EXPOSITION – t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e

EXPOSITION – t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e
6 décembre 2020 pn_modif
Wang Shu Ye, A space time nude like the great wall of China - identical, Encre de Chine sur papier, 2014

Du 11 septembre au 31 octobre 2021
Vernissage le 10 septembre à 18h30

t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e est née en 2003 à Hong Kong de la rencontre entre l’architecte-sculpteur-réalisateur Pierre Larauza et la danseuse-chorégraphe-réalisatrice Emmanuelle Vincent, désirant croiser la danse, l’architecture et le cinéma dans des films et des pièces chorégraphiques.

Basé à Bruxelles depuis 2004, le binôme questionne le territoire, la multiculturalité et l’effacement des frontières entre disciplines. Leurs créations scéniques et leurs performances urbaines in situ s’inscrivent dans un rapport particulier à l’espace de représentation et au public.
Pour la compagnie, la pédagogie occupe également une place essentielle dans l’accompagnement de ses projets. Elle permet de pérenniser l’activité artistique ainsi que de développer, de transmettre et d’inventer.

Depuis plusieurs années, Pierre Larauza s’est également tournée vers les arts plastiques et plus particulièrement vers le concept de sculpture documentaire. Plusieurs de ses installations prendront place à La Châtaigneraie.

Plus récemment, Emmanuelle Vincent s’est aussi lancée dans la création plastique. Elle présentera sa dernière série de photographie autour du mouvement.

En collaboration avec le Centre culturel d’Engis.

 

Informations pratiques :
Exposition accessible de 14h à 18h sauf le mardi de 14h à 17h, ou sur rendez-vous.
Fermé les lundis, jeudis et jours fériés.
Entrée libre.