EVENEMENT – La Fête de la Lumière 2019

EVENEMENT – La Fête de la Lumière 2019
26 mars 2019 pn_modif

Samedi 14 décembre 2019 –

En ce trop sombre mois de décembre, la Châtaigneraie et ses alentours s’illuminent de mille feux. Une expérience extraordinaire, placée sous le signe de la féerie, de l’émerveillement et de la convivialité…

La Châtaigneraie s’illumine ! Ouvrez grand les yeux ! Venez admirer les créations lumineuses toujours plus originales et poétiques de Flémallois petits et grands : des œuvres réalisées tout au long de l’année au sein d’ateliers créatifs. Venez aussi découvrir la magie de la lumière à travers des ateliers ludiques organisés sur place.
Un cadre festif pour découvrir l’exposition « Un panorama des arts plastiques au Pays de Liège de 1980 à 2000 – Le temps des commissaires » à la lueur des bougies et des lampions.
Oreilles et papilles seront aussi comblées. Laissez-vous emmener par les chansons d’amour déjantées des « Superluettes ». Et que diriez-vous d’un petit verre accompagné de zakouskis ?
Convivialité, chaleur humaine, féerie : la Fête de la Lumière, c’est un peu le réveillon avant l’heure. Et, ce qui ne gâche rien, l’entrée est entièrement gratuite ! Bienvenue à toutes et tous !

Les Superluettes : duo féminin, burlesque, frais et frétillant !
Entre fous rires et larmes amères, les Superluettes, alias Géraldine Cozier et Sarah Klenes, donnent à réentendre les grands tubes qui parlent encore et toujours d’amour.  L’amour avec un grand « A », le pur, le vrai, celui qui n’existe (peut-être) que dans les films, celui qui fait pétiller les yeux, pousser des ailes, décrocher la lune, mais aussi celui des cœurs d’artichaut !

Une organisation du Centre Wallon d’Art contemporain – La Châtaigneraie, du Centre culturel de Flémalle et du Centre d’Expression et de Créativité Atelier Léopold Plomteux, en partenariat avec les Ateliers des Enfants de l’Echevinat de l’Enfance, l’Echevinat de la Culture, le Plan de Cohésion Sociale de la Commune de Flémalle, le CPAS, le Centre communal des Jeunes – « Les Trixhosaures » et l’asbl Grandir. Avec le soutien de la Province de Liège.