STAGES ADOS – Reboot

STAGES ADOS – Reboot
25 octobre 2018 pn_modif

Du 15 au 19 avril 2019 –

Deux stages, l’un à la Châtaigneraie, l’autre à la Maison des Jeunes (Trixhes). A la rencontre des outils numériques, des nouvelles technologies, mais aussi de la citoyenneté, et de l’autre… Dans le cadre du projet reboot, coordonné par la Coopération Culturelle Régionale /Liège.

Le numérique à la rencontre de l’@utre

Rencontrer l’autre, s’interroger sur les différences culturelles et sociales, aborder les thèmes de l’immigration, de l’exclusion ou de la discrimination et poser un regard sur le monde… Le tout à travers des jeux et des ateliers de réflexion et par le biais des nouvelles technologies (vidéos, scans, tags…). Lorsque le numérique se met au service de la citoyenneté, de l’esprit critique et de l’empathie. Un stage EPTO (European Peer Training Organisation) et d’Art numérique.

De 9h30 à 16h00. Clôture festive le vendredi 19 avril à partir de 16h00
Prix : 5€ – De 14 à 18 ans
Centre wallon d’art contemporain « La Châtaigneraie », Chaussée de Ramioul, 19 à Flémalle
Infos et inscription : GAPpp – 04/235.10.52

Exprimez-vous en numérique

Le Centre communal des Jeunes les Trixhosaures et l’Atelier des Ados, en partenariat avec le COF (Centre d’Orientation et de Formation) proposent un stage d’une semaine avec un « Fablab ». Ce laboratoire de fabrication numérique propose des technologies de pointe pour apprendre, essayer, se tromper, recommencer, ou juste échanger autour de l’ouverture à l’autre et l’immigration. Avant le stage, une visite sera organisée au Fablab d’Amay où les participants choisiront la technique qu’ils désirent utiliser durant le stage : une imprimante 3D, un graveur laser, une brodeuse numérique, etc.

En journée (horaire à préciser).
Prix : 5€ – De 14 à 18 ans.
Maison des Jeunes (Trixhes), rue du Beau Site 23 à Flémalle.
Infos et inscription : Centre communal des Jeunes – 0493/501425

Des stages organisés dans le cadre du Projet reboot par le Centre culturel de Flémalle, le CEC Atelier Léopold Plomteux, le Centre wallon d’Art contemporain « La Châtaigneraie », le Centre communal des jeunes « Les Trixhosaures », l’Atelier des Ados et le GAPPp, avec le soutien de la CCR /Liège, du Plan de Cohésion Sociale, de l’Administration communale, de la Province de Liège, d’Ethias et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.