STAGE ADOS – Reboot

STAGE ADOS – Reboot
28 avril 2021 Justine Mathonet

Vidéo Correspondance pour le moi du futur –
Un message à soi-même, à travers le temps !
!!! REPORT !!! 02 > 05.11.2021

Le numérique, ça fonctionne plutôt bien chez les jeunes. Mais il te reste sans doute pas mal de choses à découvrir à ce sujet ! Tu t’en rendras compte en participant à ce stage de création artistique numérique mené par Babi Avelino, plasticienne d’origine brésilienne, spécialisée en arts numériques. à travers un processus créatif, l’objectif sera de réaliser une vidéo personnelle à destination de ton « moi » du futur. Une sorte de message à toi-même à travers le temps ! Que dire ? Comment le dire, avec quels moyens techniques ? Comment ce message sera-t-il compris dans vingt ans ?
Stimuler ton imaginaire, réfléchir aux messages que tu veux faire passer, découvrir la création vidéo et les potentialités de l’art numérique, débattre de questions de société, développer ton esprit critique à travers une création collective : voilà, entre autres, ce que ce stage te propose durant une petite semaine.

En pratique

Du 02.11 > 05.11.2021 – De 9h30 à 16h – De 14 à 18 ans
Centre wallon d’art contemporain “La Châtaigneraie” – Chaussée de Ramioul 19 – 4400 Flémalle
Accès gratuit

Infos et inscriptions

Marie-Céline Legros – Centre culturel de Flémalle
04/275.52.15 – marieceline@ccflemalle.be

Un stage organisé dans le cadre du Projet reboot par le Centre culturel de Flémalle, le CEC Atelier Léopold Plomteux, le Centre wallon d’Art contemporain « La Châtaigneraie », avec le soutien de la CCR /Liège, de l’Administration communale, de la Province de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce stage sera organisé dans la mesure, naturellement, où la situation et les normes sanitaires le permettent aux dates concernées. Au cas contraire, il sera reporté.