Du 30 janvier au 14 mars 2021 –
Après-midi d’ouverture le samedi 30 janvier 2021
Bien qu’il soit né à Bruxelles, le travail de Pierre Lahaut restera influencé par ses origines mosanes. Artiste mais également homme de conviction, Pierre Lahaut, sera professeur à La Cambre après avoir enseigné dans le secondaire.
Dans les années 80, après un voyage aux États-Unis, il collabore à la refonte de l’enseignement supérieur des arts visuels en termes d’équivalence avec les statuts de l’enseignement universitaire.
Il sera également membre du groupe Jeunes Figuratifs Belges et cofondateur du groupe Axe 59 qui rassemblera des artistes namurois.
Électron libre de la peinture belge, il en explore toutes les facettes. Il s’exprimera d’abord dans un langage abstrait puis figuratif. Auteur de natures mortes, de paysages énigmatiques, équilibriste, il oscille en permanence entre abstraction et figuration aux limites du surréalisme. Il va développer un véritable langage symbolique empreint de poésie, retravaillant sans cesse, par la peinture et le dessin, des formes géométriques issues de paysages déchirés.
Depuis le décès de l’artiste, la Fondation d’Utilité Publique Pierre Lahaut se charge de la promotion et de la protection de l’œuvre de l’artiste.
En collaboration avec la Fondation d’Utilité Publique Pierre Lahaut. Plus d’infos : www.pierrelahaut.be
Informations pratiques :
Après-midi d’ouverture – 30.01.2021 – réservation chataigneraie@cwac.be – 30 pers.max. toutes les 40 min. (14h – 14h40 – 15h20 – 16h – 16h40 – 17h20)
Exposition accessible du vendredi au dimanche, de 14h à 18h ou sur rendez-vous.
Fermé du lundi au jeudi et les jours fériés.
Entrée libre.
Pour les jeunes visiteurs (enfants et adolescents), une fiche pédagogique est proposée : téléchargez-la ici ou demandez-la à l’accueil lors de votre visite.